En s’engageant à investir 7,6 millions d’euros sur les trois prochaines années dans son site de production de verres à Bazainville, Krys Group souhaite renforcer « son atout concurrentiel sur un marché en pleine mutation ». Ce montant vient s’ajouter à celui déjà consacré au maintien et à la modernisation des équipements existants qui, lui, s’élève à 5 millions d’euros sur la même période.

Pour le groupe, l’objectif est triple :

- Augmenter les capacités des ateliers de traitements afin d’accroître la proportion de verres à forte valeur ajoutée produits.

- Poursuivre le développement du télé-détourage (taille des verres automatisée, à distance et à la forme de la monture).

- Accompagner la croissance de l’activité et passer de 7 à 10 millions d’articles vendus par an.

« Dans un contexte de forte pression sur les prix de l’optique avec, en outre, une filière monture délocalisée à 95%, la filière verres ne peut que s'en sortir par le haut. Voilà pourquoi l’innovation et l’investissement dans notre outil de production de Bazainville sont indispensables. De la fabrication, au traitement jusqu’à l’approvisionnement des magasins, notre site nous permet de maitriser l’ensemble de la chaîne de production. Le site de Bazainville participe au maintien de la première filière mondiale optique », explique Jean-Pierre Champion, DG de Krys Group.

Pour gérer la croissance de son activité, la direction du groupe estime que 60 emplois devraient être créés dans les trois ans. Aujourd’hui, le site de Bazainville compte plus de 300 collaborateurs sur une surface de 12 500 m². Chaque année, 7 millions d’articles, dont 1,5 million de montures et 4 millions de verres (1 250 000 produits sur place) sont expédiés. Au total, plus de 2 000 points de vente sont livrés chaque jour.