Vous avez été plus de 1 300 à participer à notre sondage lancé mi-juillet, intitulé : La météo de ce début d'été a-t-elle pesé sur vos ventes de solaires? Les résultats révèlent que, pour près de 77% d'entre vous, le mauvais temps persistant sur une grande partie du pays a provoqué une baisse des ventes de lunettes de soleil.
- pour 51,6%, le chiffre d'affaires en solaires a été très inférieur à celui de l'année dernière
- pour 25,2%, ce CA a été un peu plus faible
- pour 23,2%, la météo n'a pas eu de conséquences négatives sur les ventes de solaires
Compte tenu de la spécificité de ce produit, notre secteur a donc subi significativement l'influence des caprices de la météo, qui n'ont pas épargné non plus l'industrie du tourisme. En revanche, ceux-ci ont eu semble-t-il peu d'impact, du moins au début de la saison, dans le domaine des vêtements et accessoires. En juin, la consommation de ces biens a progressé de +8,3% en juin par rapport au mois précédent. Cette hausse substantielle est cependant essentiellement due aux "ventes privées" et autres promotions proposées avant les soldes d'été.

