Opal a inauguré hier soir son nouveau siège à Lyon-Vaise, en présence de 250 professionnels de l'optique et de toute la force de vente de la société. Le bâtiment de 1 500 m² (répartis sur 3 étages) a nécessité un investissement de 2,5 millions d'euros. "Nous occupions à 30 des locaux où nous avions débuté à 6. Nous avions besoin de plus d'espace mais surtout d'un espace à l'image de l'entreprise : ouvert, modulable et dynamique" souligne François Fort, Président d'Opal.
La logistique des différentes collections est assurée dans un espace de 400 m². Un magasin Opal Optique de 50 m², ouvert au public, abrite le laboratoire de l'équipe de design au niveau technique et un show-room. Une salle de fitness, équipée d'appareils de musculation et de cardio, est en outre à la disposition du personnel de la société.

Rappelons qu'Opal a été créée en 1995. Positionnée initialement sur le segment des lunettes pour enfants, la société démarre en 2002 son activité sur le segment adulte, qui représente aujourd'hui 50% de son chiffre d'affaires.
Aujourd'hui, elle est particulièrement présente sur le marché des deuxièmes paires. Elle exploite aussi les droits des licences Arrow, Com7, Dora l'Exploratrice, Hello Kitty, Lulu Castagnette, et Titeuf.

Son chiffre d'affaires 2007 devrait atteindre 14 millions d'euros, dont 15% générés par l'international. Depuis 2003, Opal s'étend hors de l'Hexagone au travers de chaînes d'opticiens et de distributeurs en Europe du Sud (Espagne, Portugal). L'entreprise regarde aujourd'hui vers l'Asie : elle ouvrira en janvier 2008 un bureau de représentation à Hong-Kong pour pénétrer ce marché.


D'une superficie de 1 500 m², le nouveau siège d'Opal abrite un magasin et une salle de fitness