Avec une progression de 6,6% en audioprothèse et 4% en optique, la CDO connaît une hausse globale de 4,85% du montant total d’achats transités en 2014. Au total l’an dernier, 200,3 millions d’euros HT d’achats ont été enregistrés par la centrale, se décomposant comme suit :

  • optique : 174,2 M€ HT,
  • audioprothèse : 26,1 M€ HT.

« Ces résultats sont le fruit d’une croissance soutenue, alliant une augmentation des volumes d’achats d’opticiens ayant adhéré ces dernières années et l’arrivée de nouveaux adhérents », explique ses représentants. Parmi eux :

  • 26% sont issus des enseignes,
  • 29% viennent d’autres groupements d’indépendants,
  • 37% sont des créations,
  • et 8% des rachats intra-CDO.

Notons qu’au 1er janvier 2015, la centrale comptait 2 099 points de vente en optique et 450 centres de correction auditive. Elle continue de se développer « grâce aux services novateurs qu’elle met en place, et désormais, elle peut le faire en s’appuyant sur le premier réseau d’opticiens en France identifiés sur monopticien.com. Aussi, avec Allopticien, elle fait entrer les opticiens dans l’ère de la Silver Economie », souligne-t-elle.

Enfin, à l’occasion de son 35ème anniversaire, et pour les remercier de leur fidélité, la Centrale fera bénéficier ses adhérents d’un bonus sur leurs achats verres en 2015.