La société Jacques Denis lance "Mon Atelier", un réseau d'ateliers de montage de proximité. Développé en affiliation (sur le principe de la franchise), celui-ci vise à créer du service de proximité pour l'opticien. "Nous voulons mettre en place un atelier pour 400 magasins. Chaque atelier sera proche de l'opticien, pourra le rencontrer facilement et proposer un service au plus près de ses besoins. Le responsable de l'atelier assure le suivi de tout le process, de la prise de commande à la livraison, pour une vraie personnalisation de la relation" explique Jacques Denis.

Une offre adaptable

Tous les ateliers du réseau disposent des moyens technologiques et informatiques du siège, notamment du logiciel Maestro'Lab, qui permet aux opticiens de passer et de suivre ses commandes en ligne. L'offre, flexible, s'adapte aux besoins (travail occasionnel, régulier ou soutenu) et se décline en deux niveaux (Premium et Avantage). Le lien est établi avec votre centrale d'achat ou votre groupement, pour faciliter la facturation.
"Mon Atelier" compte à ce jour 4 ateliers partenaires. D'ici 18 mois, la couverture devrait être nationale, avec une trentaine de sites opérationnels. Pour localiser les ateliers déjà implantés et en savoir plus, cliquez ici.