Le 15 novembre prochain, l'Ariba (Association francophone des professionnels de la Basse Vision) organise son 12ème colloque à l'hôtel Mercure Vieux Port Sud de La Rochelle. Opticiens, ophtalmologistes et orthoptistes sont invités à assister aux communications sur le thème « Demain ! Le temps de l'Action... ».
Les conférences débuteront dès 9h avec Christian Hamel, ophtalmologiste et directeur de recherche Inserm, qui évoquera « la prise en charge des maladies rares de la rétine et les espoirs thérapeutiques ».
S'en suivront de nombreux autres tables rondes comme :
- « les aides à la communication d'aujourd'hui et de demain » présentées par Olga Faure-Olory, chargée des Partenariats à l'association HandicapZéro (Paris) ;
- l'évolution depuis 20 ans de « la prise en charge des adultes déficients visuels » par Christian Corbé, Pr. d'ophtalmologie et médecin général inspecteur (Paris) ;
- l'avenir de l'Ariba sur lequel reviendra Béatrice Le Bail, ophtalmologiste et actuelle présidente de l'association.

Enfin pour clore cette 12ème édition, Josée Duquette, agente de programmation, planification et recherches à l'institut Nazareth et Louis Braille de Québec, détaillera un des programmes d'intervention clinique québécois en évaluation et en entraînement à la vision excentrique.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 octobre 2013.
Pour accéder au bulletin d'inscription et au programme complet du 12ème colloque Ariba, cliquez ici.