Devenir l’animateur d’Acuité au Silmo ! Un challenge qui vous promet de vivre une expérience inoubliable. La preuve avec Basile Gassipard, notre opticien-animateur sur le Silmo 2016. Vous avez jusqu'au 10 septembre pour candidater.

Acuité : Qu’est-ce qui vous a motivé à postuler en tant qu’opticien animateur ?

Basile Gassipard : Très clairement, je ne pensais pas être choisi pour être l'animateur d'Acuité, mais je trouvais l'idée extra qu'un opticien soit les yeux sur place des confrères qui ne pouvaient pas venir, alors j'ai envoyé ma vidéo. Puis je me suis pris au jeu en la partageant avec mes contacts dans la profession et je me suis retrouvé micro en main pour présenter le Silmo version 2016 !

Je voulais aussi "sortir de ma zone de confort" car plutôt timide. Ce défi m’a donné l'opportunité de me surpasser. Professionnellement, je souhaitais vivre ce salon de l'intérieur pendant 4 jours, prendre le temps de rencontrer les acteurs du marché par rapport à mon traditionnel passage éclair.

A. : Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté ?

B.G. : Une notoriété inattendue (rires) ! Maintenant quand j'appelle certains fournisseurs ou certains représentants, je suis « l'opticien du Silmo ».

Plus sérieusement j'ai acquis une plus grande confiance en moi, j'ai pris énormément de plaisir à participer à ce salon auprès d'Acuité, j'étais presque déçu que ça s'arrête. J'ai renforcé mes liens avec la profession. J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer lors du Silmo, ou après, de nombreuses personnes.

Aujourd’hui, je perçois le format vidéo court totalement différemment car en participant au montage le soir, j’ai réalisé tout le travail qu’il y a avant de mettre une vidéo en ligne. J'ignorai totalement cette facette.

A. : Quels conseils donneriez-vous aux candidats pour cette année ?

B.G. : Si vous avez fait acte de candidature, je vous félicite et vous souhaite bonne chance. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable ! Et si, vous n'avez pas encore posté votre vidéo, et bien, qu’attendez-vous ? (rires)

Vivre 4 jours en immersion dans son métier, auprès des acteurs majeurs de la profession, aller voir qui vous voulez avec le micro acuité, je vous assure que toutes les portes s'ouvrent.

Je leur dirai enfin : N'appréhendez pas la caméra car l'équipe est vraiment top et on finit même par oublier que l'on est filmé.

Dans tous les cas, j'ai hâte de découvrir ce Silmo 2017 par l’œil expert de l'un d'entre vous et vous promet une visite si vous avez le temps de m'accueillir dans votre programme. Ah oui, je ne l’ai pas encore dit mais ce sont 4 jours très fatigants, mais tellement sympas !

Postulez en 2 minutes !

C’est simple ! Envoyez-nous une courte présentation de vous en vidéo et expliquez-nous « pourquoi vous seriez un(e) super animateur(rice) Acuité TV ? » (temps recommandé : 1mn)

Transmettez vos fichiers à webmaster@acuite.fr**, (par mail direct ou par WeTransfer si le format dépasse 10Mo).

Les Acuinautes choisiront leur représentant en votant pour leur animateur préféré.

Prêts à relever le défi ? Vous ne le regretterez pas !

Date limite des candidtures : le 10 septembre !

 

* Une indemnité est prévue pour l’hébergement, la restauration, le transport, ainsi qu’un cachet par jour de participation au Silmo.

** En envoyant votre fichier ou un lien, vous consentez qu’il soit publié sur Acuité TV pour permettre aux Acuinautes de voter.