Conclu au mois de décembre dernier, l'accord de partenariat entre Lissac et Optic 2000 prévoyait qu'Optic 2000 prenne une participation de 30% dans les Frères Lissac et crée Lissac Enseigne, dont le capital est détenu à 70% par Optic 2000 et à 30% par les Frères Lissac. A la tête de cette nouvelle structure, on retrouve Philippe Viot en tant quePrésident et Yves Guénin qui occupe les fonctions de Secrétaire Général.

Nous venons d'apprendre qu'Alain Bruguerolle rejoint le groupe Optic 2000 comme Directeur d'Enseigne de Lissac Enseigne.
Il bénéficie d'une très large expérience en optique. Après avoir démarré sa carrière en 1975 chez L'Amy, il a ensuite successivement occupé les postes de Directions chez Bourgeois, HM Lunetterie (ex Samp solar), L'Amy.
En 1994, il intègre le groupe GrandVision, crée l'enseigne Solaris et devient Directeur Général de la Générale d'Optique. Entre temps, il occupera différentes fonction au sein du groupe notamment de GIS (GrandVision Information Services), qui regroupe toutes les équipes informatiques de GrandVision. Il a également été à l'origine avec Yves Guénin et Alain Colin de la création de Zéphyr. Depuis octobre 2003, il est co-manager au Royaume-Uni où il est en charge de l'informatique, produit, logistique etlaboratoire.

Son arrivée au sein de Lissac Enseigne est prévue pour le 3 mai prochain. Interrogé par notre rédaction, il s'est montré enthousiaste en déclarant que sa nomination était un "challenge passionnant pour une très belle marque. Notre objectif est de créer 50 magasins Lissac par an."