Opticiens, fournisseurs et étudiants des dix écoles de l'Iso (Institut Supérieur d'Optique) vont bientôt courir l'Isocup, organisée pour la cinquième année consécutive. Dès demain et jusqu'au 1er juillet prochain, la vingtaine de voiliers en compétition naviguera sur les eaux turquoise de la côte occidentale corse et découvrira la réserve de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. D'Ajaccio à Girolata, la flotte sera très attendue avec à bord une centaine de participants. Aux côté des étudiants sélectionnés sur la qualité de leur travail, des sponsors (Acuité, Bien Vu, Cosium, Essilor, Transitions Optical et Morel pour notre secteur) et des opticiens, deux nouveaux partenaires font leur apparition pour participer à cette manifestation conviviale et sportive : l'assureur La Médicale et le lunetier Vuarnet. 

Thierry Bouché, responsable du nouveau programme correcteur solaire de Vuarnet, portera haut les couleurs de la marque en participant à la régate. Selon lui, « même si aujourd'hui Vuarnet est une marque lifestyle qui s'adresse à tous, notre histoire est fortement liée aux univers de la mer et de la montagne. Ce partenariat est donc né tout naturellement, car nous nous retrouvons complètement dans l'univers et les valeurs de l'Isocup. » 
C'est également l'occasion, nous a-t-il expliqué, « de rencontrer nos partenaires opticiens et la nouvelle génération, avec beaucoup de plaisir et de partage ! Le soleil, la mer, la voile... un environnement propice à l'échange mais aussi idéal pour sensibiliser la profession à l'importance du conseil en matière de protection solaire », a-t-il souligné. 

De son côté, Damien Flicoteau, directeur souscription et prestations de La Médicale, se réjouit de cette première participation à la régate, même s'il n'a encore « jamais fait de voile ». Pour son groupe, « une entreprise de plus de 60 ans d'existence, spécialisée dans les professions de santé », l'Isocup est l'occasion « de rencontrer et de se faire connaître des opticiens ». « Au fil du temps, nous a-t-il précisé, La Médicale a enrichi ses savoirs et a élargi ses cibles de clients aux paramédicaux. Aujourd'hui, nous souhaitons être plus présents sur le marché des opticiens, or l'Isocup nous est apparue comme un bon moyen pour cela, en offrant un moment de détente favorable aux échanges ». D'autant que « les valeurs portées par la société font également écho à l'esprit de cette compétition nautique alliant professionnalisme et convivialité », a-t-il rappelé. 

Formulaire d'inscription et programme complet disponibles ici

Pour avoir un avant-goût de ce qui attend les participants à l'édition 2014, vous pouvez voir ou revoir notre reportage tourné l'année dernière sur l'Isocup 2013 !