Depuis mardi se déroulent les Journées de la Vision, une initiative de l’Asnav (Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue). Le grand public peut se rendre chez les opticiens participant à cette opération, pour faire tester leur vue. Cette année, cette action insiste tout particulièrement sur l’importance d’une bonne vision au volant.

Selon l’Asnav, le début des Journées de la Vision a enregistré un franc succès : sur les deux premiers jours, le site Internet dédié a déjà enregistré 120 000 recherches de coordonnées d’opticiens participants. Pour l’association, cet engouement est essentiellement du à la "campagne média musclée" qui accompagne cette année les Journées de la Vision. Près de 350 spots sont notamment diffusés sur toutes les radios d’autoroute et le sujet a été traité par de nombreux médias. Il a fait l’objet de plusieurs reportages dans les journaux télévisés des chaînes de télévision. Pour l’occasion, des ophtalmologistes ont également été invités sur les plateaux de celles-ci pour parler de l’importance d’une bonne santé visuelle.

Cliquez ici pour consulter le site des Journées de la Vision.