Evénement

Prenez le virage de la santé visuelle avec le congrès Vision-Innovation

Prenez le virage de la santé visuelle avec le congrès Vision-Innovation
Aucun vote pour le moment

Vous le savez, la santé visuelle est un des enjeux majeurs de demain, alors qu’en 2050 une personne sur cinq aura plus de 60 ans. Pour réfléchir aux innovations et solutions que vous pouvez apporter à vos clients malvoyants, la première édition du congrès Vision-Innovation, dont Acuité est le partenaire média, tend à aller au-devant des patients pour limiter l’aggravation de la maladie et les aider à mieux vivre avec le handicap visuel. Pour amorcer ce virage de la Basse Vision, le Pr. José-Alain Sahel, directeur de l’Institut de la Vision à Partis et fédérateur du projet, vous donne rendez-vous le 10 février 2015 à la Maison de l’Unesco.

Concrètement, l’objectif de l'évènement est d’établir des ponts entre l’ensemble des domaines concernés, l’industrie, les sciences et la recherche, la grande consommation mais aussi l’urbanisme pour le confort visuel des citoyens à la ville et dans leur vie. Pour le Pr. José-Alain Sahel, « la basse vision et les maladies les plus graves ne doivent plus être considérées comme des caps irréversibles. Il s’agit de repenser le parcours de vie du patient et assurer la promotion des services et produits issus de la recherche scientifique qui l’aideront dans son quotidien opérationnel ». Et dans ce cadre, vous constituez un relais essentiel dans la diffusion des services, produits et informations aux patients, pour que l’innovation profite à tous.

Vision-Innovation est une journée de réflexion et d’échanges. Plusieurs conférences permettront d’aborder des sujets tels que la « Vision de l’industrie Optique » à travers le « dépistage, véritable enjeu de santé publique au service de la vision », ou encore « des lentilles et lunettes intelligentes ». Seront posées les questions de la « vision et du grand âge : Quel environnement et solutions pour nos aînés aujourd'hui et demain ? », de « l’inclusive design, ou comment penser le besoin pour tous et pour chacun »... La journée sera enfin clôturée par Gilbert Montagné, parrain de l’Institut de la Vision.

Téléchargez le programme complet du congrès Vision-Innovation.

Côté pratique :

Le congrès Vision-Innovation se déroulera le 10 février 2015 à la Maison de l’Unesco. Pour les professionnels de santé, la participation s’élève à 180 euros pour une inscription avant le 15 décembre et à 240 euros au-delà de cette date. Pour plus de renseignements contactez Judith Bernard ou créez votre dossier ici.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Êtes-vous favorable aux cabines de téléconsultation en magasin ?

Total des votes : 5245

Identification