Johnny Hallyday poursuit sa route avec Optic 2000 : le nouveau spot TV sur Acuité !

Hier soir, mardi 11 décembre, l'enseigne Optic 2000 a présenté, en présence, notamment, de Johnny et Laeticia Hallyday, la campagne publicitaire 2008 mettant en scène la rock star.
Pour booster l'offre "une 2ème paire de lunettes gratuites pour tous" initiée en 2006, Optic 2000 a conçu une campagne de communication d'un budget de 10 millions d'euros, qui débutera le 1er janvier 2008 par des spots TV. Ceux-ci, en adéquation avec l'actualité de l'artiste, mettent en scène Johnny sur "la route du blues" : chaussé de lunettes noires portant une tête de mort sur chaque branche, le rocker est pris en autostop par un bluesman sur une route californienne, avant de jouer ensemble sur la scène d'un club typique où Johnny lâche le fameux "Optic 2000".

Cette nouvelle campagne publicitaire s'articulera en deux phases. La première, du 1er janvier au 2 février 2008, est constituée de 100 spots diffusés sur la TV hertzienne et de 400 autres sur le câble et la TNT. Une deuxième vague, entre octobre et novembre 2008, prévoit une communication en TV, presse et affichage national (dont 27000 abribus). Yves Guénin, Secrétaire général d'Optic 2000, s'est montré très satisfait de la collaboration de l'enseigne avec Johnny Hallyday : selon les chiffres avancés, dès 2002, date de la première campagne, la notoriété assistée a grimpé de 10 points. Les précédents spots TV ont mis en scène Johnny en joueur ("Casino" en 2003), en motard ("Route 66" en 2004-2005), en présence d'un loup (2006) et sous forme de duel (2007). A cette date, Optic 2000 avance une notoriété spontanée de 96%.


Yves Guénin en compagnie de Johnny au club Quai du blues

A la fin novembre 2007, 810000 "deuxièmes paires gratuites" ont été écoulées en France, 60% équipées de verres solaires, 40% de verres blancs. Le second équipement, offert sous certaines conditions d'achat, couvre jusqu'aux verres progressifs, blancs ou solaires, à choisir parmi une sélection de 120 modèles. Un modèle décliné des solaires portées par Johnny Hallyday dans le film est également disponible. Lors de la soirée, plusieurs formats du spot TV ainsi que le making off du tournage ont été projetés.