Coup d'envoi du 17ème Tour Auto Lissac !

Le coup d'envoi de la 17ème édition du Tour Auto Lissac a été donné hier soir, sous la verrière du Grand Palais à Paris, où les 230 voitures participantes étaient réunies pour les vérifications techniques et administratives. Pour la deuxième année consécutive, le choix de ce lieu fait écho au Salon de l'Auto qui, jusqu'en 1961, s'est tenu à cet endroit. Conformément aux règles d'éligibilité, la quasi-totalité des véhicules ont participé au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973. Leurs équipages viennent cette année de 21 pays, européens, asiatiques et sud-américains. Le parcours revenant traditionnellement, tous les deux ans, sur la côte méditerranéenne, c'est à Marseille que la course s'achèvera cette année le 19 avril, après 5 étapes : Fontainebleau (d'où les concurrents sont partis ce matin), Beaune, Vichy, Brive la Gaillarde et Avignon.

C'est la 5ème fois que Lissac associe son nom à cet évènement, qui "partage les mêmes valeurs, technicité et haut de gamme" souligne l'enseigne. Chaque soir, au parc fermé du Tour Auto, les opticiens Lissac des villes - étapes proposent, en partenariat avec l'Asnav, des contrôles de la vue au grand public. Il est remis à la personne contrôlée un carnet de vue reprenant les résultats de son test. Celle-ci est incitée à consulter son ophtalmologiste si nécessaire. Lors de vérifications techniques, des opticiens Lissac réaliseront également un contrôle visuel des concurrents.

Cette édition 2008 est aussi l'occasion pour Polaroïd d'inaugurer une campagne de communication grand public : une équipe Polaroïd Eyewear sera présente sur les parcs fermés pour présenter aux visiteurs les atouts des verres polarisants. L'objectif est de sensibiliser la population à l'importance de la protection des yeux au volant. Des filtres polarisants seront distribués pour une découverte ludique des bénéfices de cet équipement.

Le Tour Auto fait cette année encore l'objet d'importantes retombées médiatiques : jusqu'au samedi 19 avril, TF1 lui consacrera une "image du jour" avant le journal de 20 heures et un résumé complet de l'étape en deuxième partie de soirée. Les autres médias nationaux, notamment le Figaro, Radio Nostalgie, Auto Plus, le Parisien, France Télévision et M6, couvriront également la course.

Cliquez ici pour voir ou revoir notre reportage TV : le Tour Auto Lissac 2007 sur Acuité TV


Le public s'est pressé nombreux pour admirer les 230 voitures participantes


Porsche est la marque automobile la plus présente sur cette 17ème éditon, avec 45 véhicules dans la course