Optic 2000 prend la suite de Lissac comme sponsor du Tour Auto

Partenaire du Rallye de Tunisie jusqu'en 2007, Optic 2000 poursuit son engagement dans l'automobile avec le Tour Auto, sponsorisé jusqu'alors par Lissac. L'enseigne devient le principal sponsor de la compétition, qui devient Tour Auto Optic 2000, avec "l'objectif de lui donner une ampleur nouvelle", indique la Direction.

Pour sa première édition sous la bannière Optic 2000, le Tour Auto mettra le cap en 2009 au Nord et à l'Est de la France. Autre nouveauté, c'est aux Jardins des Tuileries que les 200 voitures de collection prendront le départ au mois d'avril. Les équipages venus du monde entier se mesureront le long d'un parcours dessiné sur le réseau secondaire et ponctué d'épreuves spéciales.

Le partenariat d'Optic 2000 avec le Tour Auto s'inscrit dans la démarche de l'enseigne en faveur de la prévention et de l'information sur la vue et la conduite. Optic 2000 soutiendra également la Ronde du Ventoux, épreuve qui se déroulera du 5 au 7 juin 2009. Rappelons que l'enseigne a organisé un colloque "Bien voir pour conduite en toute sécurité" en mai 2008 et propose des lunettes équipées de verres Essilor Spécial conduite.

Programme du Tour Auto Optic 2000 :

Vérifications : Paris - Jardins des Tuileries - 20 avril
Départ : Paris - Jardins des Tuileries - 21 avril
1ère étape : Beaune - 21 avril
2ème étape : Mulhouse - 22 avril
3ème étape : Luxembourg - 23 avril
4ème étape : Lille - 24 avril
Arrivée : Deauville - 25 avril