Evénement

Torrilhon père et fils, élus Opticiens de l'année 2009

Torrilhon père et fils, élus Opticiens de l'année 2009

De gauche à droite : Laurent Torrilhon, Bernard Galan, Joseph et Vincent Torrilhon.

Aucun vote pour le moment

L'opticien lyonnais Joseph Torrilhon et ses deux fils, Laurent et Vincent, viennent de recevoir le 20ème prix de l'Opticien de l'année, remis par le Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie). Ces deux générations d'opticiens ont été récompensées par Bernard Galan, Président du Sidol, pour le dynamisme de leur activité : 45 ans après l'ouverture du premier magasin en 1964, le groupe Torrilhon compte aujourd'hui 14 points de vente en Rhône-Alpes : 10 Krys, 2 Lynx, 1 Vision Originale et 1 magasin d'audioprothèse. L'entreprise familiale emploie 120 salariés au total, et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 15,7 millions d'euros.

"Aujourd'hui, a indiqué Bernard Galan, la famille de l'optique honore une autre famille qui elle-même honore la profession. Ce prix va rayonner sur toute la région Rhône Alpes". Joseph Torrilhon a souligné l'importance de ce prix "qui valorise une profession actuellement dénigrée par les médias". Il a remercié ses collaborateurs - "car c'est avant tout un prix d'équipe" - et la Guilde qui l'a toujours soutenu depuis le début.
Pour ses fils Laurent et Vincent, "ce prix les réconforte sur leurs valeurs : la satisfaction du client, la rigueur de gestion et une vision commune du management". Ils ont remercié les fournisseurs pour "la qualité de leurs produits et les innovations qui apportent une valeur ajoutée au secteur de l'optique".

 

Chez les Torrilhon, l'optique est vraiment une "affaire de famille" : Joseph Torrilhon, âgé de 71 ans, est diplômé de l'Ecole d'Optique de Lille, comme son fils Laurent, qui a passé son BTS OL en 1990. Vincent Torrilhon, ingénieur, a toujours évolué dans le secteur de l'optique, notamment comme contrôleur de gestion chez Essilor.


L'un des 14 points de vente de la famille Torrilhon.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification