Evénement

Les 10 nominés pour le prix de ‘L'Opticien de l'année' sont...

Les 10 nominés pour le prix de ‘L'Opticien de l'année' sont...
Aucun vote pour le moment

Depuis 1989, le Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique et Lunetterie) décerne le prix de "L'Opticien de l'Année" à un professionnel de notre secteur. Les critères de sélection sont le dynamisme et l'éthique professionnelle. Par ailleurs, les nominés doivent posséder le diplôme d'opticien depuis plus de 5 ans, être propriétaires de leur(s) point(s) de vente et employer au moins deux collaborateurs.

Cette année, le Sidol a retenu 10 opticiens qui concourront pour le prix. Ils s'agit de :

M. Brassart (Lille)
M. Hesteau (Rennes)
M. Long (Senlis)
M. Malmejac (Marseille)
M. Masoero (Vincennes)
M. Olivier (Lille)
M. et Mme Padieu (Dijon)
M. Rosset (Bassens)
M. et Mme Sanchez (Montpellier)
Mrs Torrilhon Père et Fils (Lyon)

Rappelons que l'élection se déroule en deux phases. Dans un premier temps, les entreprises adhérant au Sidol établissent individuellement une liste de dix opticiens maximum. Par la suite, une nouvelle liste est constituée de tous les opticiens cités au moins deux fois. Les adhérents du Sidol attribuent alors, individuellement, une note allant de 1 à 3 à trois opticiens de cette liste. L'opticien ayant recueilli le plus de points sera élu "Opticien de l'Année".

En 2008, cette distinction a été remise à Eric Plat, propriétaire de deux magasins Atol, à Bordeaux et à Dax, baptisés "Voir pour Découvrir". Il avait reçu son trophée des mains de Bernard Galan, Président du Sidol, qui avait notamment souligné sa vocation d'enseignant, "activité d'une grande noblesse", et l'indépendance d'esprit du lauréat dans le choix des marques vendues dans ses magasins.

Rendez-vous le 18 juin prochain pour connaître l'Opticien de l'Année 2009 !

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification