Après des ouvertures en Chine, au Chili, en Suisse et sur le continent africain, le groupe Afflelou annonce l’ouverture de son premier magasin à Bangkok (Thaïlande), sous l’enseigne Afflelou Paris. L’enseigne est désormais présente dans 16 pays.

Ce premier magasin est équipé d’une salle d’examen de vue et d’outils de prise de mesures. Les montures sont issues des collections de la griffe Afflelou Paris (version Asian Fitting), dont certaines sont fabriquées en France et des collections de grandes marques de luxe, appréciées par la clientèle locale. Au total, 650 montures solaires et 1 600 optiques y sont proposées.

Un service premium

Benjamin Richard, franchisé Alain Afflelou, est à la tête de ce point de vente en duplex de 170 m², situé dans la capitale thaïlandaise. Il a acquis un « Tuk-Tuk » pour assurer un service premium habillé du logo Afflelou Paris et a engagé un chauffeur-portier qui sera à la disposition de la clientèle. De plus, 4 collaborateurs ont été recrutés pour gérer l’activité quotidienne, dont 2 diplômés en optométrie.

afflelou_bangkok_02.png

Salle d'examen de vue

« L'ADN de notre métier est bien sûr d'apporter à nos clients des solutions pointues et parfaitement adaptées à leur vue. C’est pourquoi, notre volonté est de faire de ce magasin, une enseigne spécialisée reconnue en matière d'examens de la vue, de conseils en morpho visagisme et d’assortiment des plus grandes marques de lunettes correspondant aux tendances actuelles », précise Benjamin Richard.

Un plan de développement prévu en Asie

Le groupe ambitionne de poursuivre l’ouverture de nouveaux points de vente à Bangkok ainsi que dans le reste de la Thaïlande. Au niveau de l’Asie, Afflelou est présent à Chongqing en Chine, dans la province du Sichuan, et à Hong-Kong, au 6ème étage du Mall New Town Plaza. Une ouverture à Ho Chi Minh (Vietnam) est aussi prévue au cours des prochains mois.