Hans Anders élu meilleur réseau d’opticiens de l’année 2017

Les consommateurs français ont attribué le prix du meilleur opticien de l’année 2017 à Hans Anders. Avec une note de 6,88/10, la chaîne positionnée low price se place juste devant Alain Afflelou (6,84), lauréat en 2016 et Krys (6,78). Seules des entreprises volontaires sont évaluées dans ce classement.

Au total, 8 critères ont été évalués par les consommateurs : la relation qualité/prix, l’assortiment et le choix, la moyenne des prix, les offres promotionnelles, l’innovation et les exclusivités, la compétence et l’amabilité du personnel, l’ambiance dans les magasins et les formalités de remboursement.

D’après les critères d’analyse*, Hans Anders est notamment appréciée pour ses offres promotionnelles (7,23/10). Autres points forts : la moyenne des prix (7,11/10), la relation qualité/prix (6,99/10).

De son côté, Alain Afflelou a notamment performé dans l’innovation et les exclusivités (6,99/10) et Krys dans l’ambiance dans les magasins (6,69/10).

« Ce prix vient récompenser le travail mené par l’enseigne au cours de ces dernières années. Nous sommes très fiers et notre volonté reste intacte : continuer de rendre l’optique accessible à tous, avec un niveau de qualité et de service irréprochable », commente François-Xavier Jombart, directeur général de l’enseigne en France.

*Cette enquête réalisée par Inma Statmarketing, une entreprise franco-espagnole spécialisée en études marketing et enquêtes de consommateurs a été organisée en France au cours de laquelle 4 500 consommateurs français de plus de 18 ans ont voté.

Les notes des 8 critères évalués par les consommateurs 

 Hans AndersAlain AfflelouKrys
Les offres promotionnelles7,236,816,76
La moyenne des prix7,11 6,636,59
Relation qualité/prix 6,996,916,83
L'assortiment et le choix 6,976,986,93
L'ambiance dans les magasins6,726,676,69
Les formalités de remboursement6,716,816,73
L'innovation et les exclusivités 6,696,996,89
La compétence et l'amabilité du personnel 6,656,956,82