3 enseignes d’optique et e-opticiens « leaders du service client »

Dans son numéro de novembre, le magazine Capital dévoile son enquête menée avec l’institut Statista auprès de 20 000 consommateurs. Ils ont été invités à noter la qualité de service de 2 100 enseignes, dans 8 univers et 184 secteurs différents.

La note sur 10 a été élaborée en tenant compte des réponses à 3 questions : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et l’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage.

Dans cette enquête, les opticiens sont intégrés à la catégorie santé-beauté. Troisième l’an dernier, l’enseigne Krys aux 865 magasins pointe désormais au 1er rang avec la note de 7,99/10. « Grâce à une innovation technique, avec le traitement des verres e-Protect, qui filtre la lumière bleue des écrans ; à une collection exclusive Le Coq sportif ; et à l’abonnement Krys avec vous (nouvelle paire offerte en cas de perte, casse ou vol) », peut-on lire dans le magazine Capital.

S’ensuivent Atol, (également numéro 2 l’an dernier) et les Opticiens Mutualistes (1er l’année dernière) avec la note de 7,97/10.

L’enquête propose également un classement du service client des opticiens en ligne. Sensee occupe la 1ère place avec une note de 7,51/10. Mister Spex figure au 2e rang avec 7,48/10 et l’Usine à Lunettes by Polette perd une place et se retrouve 3e avec 7,21/10.

Du côté des audioprothèses, 2 enseignes sont particulièrement appréciées : Audition Conseil (groupe Luz) avec la note de 7,70/10 et Audition Mutualiste avec 7,51/10.