Digitalisation et low cost, à la découverte de deux nouvelles formules minimalistes

Unités complètes de 4 m²

La révolution du phygital est en marche ! Au salon de Canton (Guangzhou International Optic Fair) en novembre dernier, nous avons découvert deux unités complètes de 4m² avec réfraction, choix de la paire de lunettes, paiement par smartphone et livraison de l’équipement à domicile.

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Essayage virtuel des montures 

Le client est pris en charge par un optométriste. Après l'examen de vue, il conseille le porteur parmi une sélection de 12 montures complétées par un système d’essayage virtuel pour un plus grand choix de lunettes.

Autre nouveauté sur le salon : un distributeur automatique de produits optiques. Le client a la possibilité d’acheter des lentilles de contact correctrices et de couleurs ainsi que des lunettes de vue et pré-montées. Le produit est livré immédiatement après paiement comme dans les distributeurs des gares et aéroports.

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Distributeur de lentilles de contact et de lunettes

L'appareil intègre un système d’essayage virtuel pouvant être installé dans des lieux de passage : centre commerciaux, rues commerçantes, gares, aéroports.... Il se rapproche des distributeurs automatiques de produits de parapharmacie.

Dans le cadre de la transformation du retail, ce sont des solutions avant-gardistes à mi-chemin entre l’achat en magasin et le site Internet. Elles permettent de proposer un service minimaliste qui n’est pas comparable au travail de prise en charge de A à Z et de suivi du client en magasin.