Avec 182 magasins à fin janvier 2018 (contre 88 en 2015), Optical Discount poursuit son développement en France et à l’étranger.

Le rachat de l’enseigne par le groupe Afflelou en 2015 a donné « une impulsion au réseau » entraînant la transformation de nombreux magasins Claro en Optical Discount. Résultat : « l’enseigne se fait connaître, les flux clients augmentent et par conséquent les résultats financiers sont à la hausse ».

Cette dynamique s’est poursuivie avec l’arrivée de l’enseigne sur le petit écran en 2017. L’occasion de dévoiler sa nouvelle signature « L’Opticien qui vous marque ».

En 2018, Optical Discount souhaite continuer sa progression en s’installant dans des villes dynamiques comme Marseille, Nice, Lyon et Toulouse. Objectif : 220 magasins d’ici la fin de l’année.

Une implantation renforcée en Afrique du Nord

L’enseigne a ouvert le 20 janvier dernier un nouveau magasin au Maroc dans la ville de Rabat. Elle s’est également installée pour la première fois en Tunisie dans la ville de Sfax. « Nous avons recruté des collaborateurs locaux dans chacun des pays afin d’assurer le bon déroulement de ce développement », fait savoir Gilles Meridjen, l’un des deux dirigeants.

Depuis 2013, Optical Discount est implantée dans plusieurs pays tels que la Belgique (5 magasins), le Maroc (9 magasins), la Côte d’Ivoire (1 magasin), le Burkina-Faso (1 magasin) et le Togo (1 magasin).

Ce développement « correspond à une large demande d’opticiens étrangers en recherche de concept novateur, d’offres commerciales percutantes et de produits de qualités », conclut l’enseigne.