Ocam

Réseau Kalivia : offre sans reste à charge dès 2019 pour certains adhérents Harmonie Mutuelle

Average: 5 (6 votes)

Harmonie Mutuelle, première mutuelle santé de France (4,6 millions d’adhérents, ndlr), va appliquer dès juillet la réforme du 100% Santé en optique, audioprothèse et dentaire pour les adhérents titulaires de contrats individuels. Sont concernés : près de 2 millions de Français.

En d’autres termes, ceux qui se rendront chez un opticien partenaire du réseau Kalivia (5 200 centres d'optique, ndlr) pourront bénéficier d’une offre sans reste à charge. « Les adhérents seront entièrement remboursés pour un équipement entre 150 et 400 euros pour les verres, 40 à 60 euros pour la monture. En audioprothèse, nous prendrons en charge de 800 à 900 euros par oreille pour un appareil auditif », a fait savoir Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle. Harmonie Mutuelle appliquera un reste à charge zéro sans « aucune hausse de cotisation ».

Est-ce une anticipation de la réforme 100% Santé ? « Nous ne faisons que tenir les engagements pris dès l’automne dernier, d’être un acteur de la mise en place du 100% Santé. Il y a encore trop de non-recours aux soins pour raisons financières en France, particulièrement chez les détenteurs de contrats individuels », justifie Stéphane Junique.

Pour autant, cette décision d’Harmonie Mutuelle ne modifie pas le calendrier de la réforme qui, rappelons-le, stipule que tous les Français pourront accéder dans tous les magasins d’optiques à une offre sans reste à charge dès le 1er janvier 2020

Réagissez !
1 commentaire
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Maxence Guillemot
Dès qu'il y a de l'argent à se faire les groupes d'assurance santé vont vite et sont pressés, normal la nouvelle Porsche 992 vient de sortir ;)
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

En tant qu'opticien dirigeant, quelle est votre source de stress prioritaire ?

Total des votes : 190

Identification