Ocam

Réseau de soins Itelis : les porteurs sont-ils satisfaits du service et des équipements ?

Aucun vote pour le moment

Afin de contrôler la qualité des services offerts par les opticiens partenaires du réseau Itelis, la plateforme de services a mené une nouvelle enquête de satisfaction* auprès de ses bénéficiaires ayant effectué un achat d’équipement optique dans son réseau de soins fermé. Selon les résultats, 96% des assurés sont satisfaits de la qualité des équipements, de leur prix mais aussi de la simplicité de prise en charge. Ce taux est en augmentation d’un point par rapport à 2013. De la même manière, ils sont 94% (+1 point par rapport à l’année précédente) à recommander l’opticien conventionné auprès duquel ils ont effectué leur achat.

Et pour les verres ?

Par ailleurs, pour la première fois Itelis a souhaité vérifier le taux de satisfaction des bénéficiaires en fonction du type de verres achetés (unifocaux, progressifs, mi-distance, bifocaux). Celui-ci ne varie pas de manière significative qu’il s’agisse d’unifocaux ou de progressifs. « Ainsi, les bénéficiaires ayant acheté des verres progressifs (au prix plus élevé) ont un taux de satisfaction (95%) comparable à celui des porteurs de verres unifocaux (96%) », remarque la société.

Itelis note « une progression importante » de l’activité

Un mois après le lancement du nouveau réseau d’opticiens partenaires, Itelis annonce avoir traité en janvier 2015 près de 75 000 dossiers, soit +24% par rapport à janvier 2014. Pour Jean-Marc Boisrond, président du directoire de la plateforme, « cette progression atteste l’attractivité du réseau Itelis. Les réductions importantes (40% en moyenne sur les verres) ainsi que notre travail pour promouvoir la qualité et la traçabilité des produits au sein du réseau sont reconnus par un nombre important de bénéficiaires ».

*L’enquête s'est déroulée de septembre à décembre 2014. Itelis a adressé 5 000 questionnaires par courrier aux bénéficiaires ayant effectué un achat d’équipement optique dans le réseau et a obtenu un taux de réponses de 20% : 65% des répondants étaient âgés de 30 à 65 ans, 19 % de moins de 30 ans et 7% de plus de 65 ans.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Depuis la semaine dernière, le nombre de refus de PEC semble avoir baissé. Quel est le pourcentage que vous parvenez à réaliser ?

Total des votes : 319

Identification