Ocam

Santéclair développe son partenariat avec des centres d’ophtalmologie

Average: 5 (1 vote)

Pour offrir « des soins de qualité à des prix raisonnables et dans des délais d’attente corrects », Santéclair va lancer d’ici 3 ou 4 mois un appel d’offres pour développer son partenariat avec des centres d’ophtalmologie. La plateforme teste déjà ce service depuis près d’un an à travers un accord passé avec le groupe Point Vision.

Dans ce contexte, les assurés bénéficiant des services Santéclair (8,5 millions de personnes) sont invités à se rendre sur le site web des centres d’ophtalmologie. Un code leur est fourni pour leur garantir un rendez-vous en moins d’une semaine. « C’est une solution intéressante pour répondre aux problèmes de délais d’attente dans les cabinets, nous a confié Marianne Binst, directrice générale de Santéclair. Nous avons de très bons retours de la part des assurés et, cela devient d’autant plus utile que l’ordonnance sera obligatoire à compter du 1er septembre ».

Une solution qui semble toutefois ne pas plaire à tout le monde à l’image du Dr. Jean-Bernard Rottier, vice-président du Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof). « Je ne savais pas qu'on pouvait réserver des créneaux horaires aux clients d'une mutuelle qui plus est dans un contexte de pénurie », a-t-il récemment lancé sur Twitter en interpellant son confrère François Pelen, cofondateur de Point Vision.

santeclair_ophta_tweet_rottier.png

Réagissez !
5 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Olivier * Touret
Je vous conseille de lire ce commentaire publié par viamedis ([...])
Ils expliquent les méfaits de la politique de Mutuelle pour Tous qui semble se révéler une fausse bonne idée (pour ceux qui en doutaient) : l'accès aux soins risque de devenir encore plus inégalitaire...
Sandrine Cangemi
ouah extraordinaire Santeclair! ils arrivent a avoir des rdv en moins d'une semaine pour leurs assurés alors que le principe même de ce concept "point vision" est d'avoir des rdv [...] code une 10aine de jours maximum! faites le test..
Vidal Martinez
si les ophtalmos signent c'est bientôt un système à l'américaine .....plus de choix du médecin toutes spécialités confondues , plus de choix de la clinique ....plus le choix de rien ....une médecine à 2 ou 3 vitesses ....plus d'assurance maladie universelle mais une assurance en fonction des [...] l'inégalité sociale !
et si on interdisait les mutuelles pour verser la totalité de ces cotisations, gérées on ne sait comment, à la sécu qui deviendrait subitement bénéficiaire ?...........
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification