Malakoff Médéric affiche un résultat commercial qualifié d’« historique »

Christophe Scherrer, directeur général adjoint de Malakoff Médéric

L’assureur a le sourire. L’année 2015 a été marquée par 382 M€ de production nouvelle en santé et prévoyance ! « Avec 10 % de parts de marché sur le collectif, nous maintenons notre position de leader sur le marché. Notre ambition est d’aller encore plus loin et d’atteindre 15 % en trois ans », souligne Christophe Scherrer, directeur général adjoint de Malakoff Médéric.

La généralisation de la complémentaire santé s’est traduite, en 2015, par 10 000 nouveaux contrats et 13 nouvelles recommandations dans le cadre d’accords de branche, portant le nombre d’accord à 29.

Le groupe souligne également la mise en œuvre d’Entreprise territoire de santé, une démarche globale qui intègre des services innovants aux garanties d’assurance en santé et prévoyance. Cette approche s’est traduite par le lancement de 30 nouveaux services de prévention santé et de gestion du risque.

Malakoff Médéric voit dans cette dynamique d’innovation l’explication à sa performance commerciale record. Cette année, le groupe entend poursuivre « sa stratégie différenciante au service de la compétitivité de toutes les entreprises ».