Lors d'une conférence de presse, Hoya a présenté sa stratégie pour les mois à venir, principalement axée sur un plan de communication à destination du grand public.

affichage_gares_hoya.pngA partir de ce mercredi, et jusqu'au 27 mars, la première vague de la campagne nommée  « Des millions de Français portent nos verres » est déployée dans 32 gares de Paris et région parisienne. En tout, l'audience cumulée doit atteindre 18,6 millions de voyageurs par semaine. Objectif du verrier japonais : générer du trafic et de la notoriété.

Elle est complétée par une communication digitale (Facebook, SMS et jeux concours). Il s'agit d'une opération de drive-to-store pour les opticiens partenaires.

S'ensuivra à partir du 28 mars, une campagne grand public sur le verre Sync III, conçu pour le travail sur ordinateur. Cet unifocal bénéficie, rappelons-le, d'une addition dans la partie basse du verre pour soulager l'accommodation et diminuer la fatigue visuelle.

Partenariat avec Nidek

Pour anticiper les changements à venir dans notre secteur, Hoya a également annoncé un partenariat avec Nidek dont nous vous dévoilerons les détails dans quelques semaines. « Notre volonté est de se préparer au marché de demain sur le volet réfraction. L’opticien va voir son rôle de professionnel de santé se renforcer », a fait savoir Jean-Michel Lambert, président de Hoya Lens France.

Poursuivre le développement de Yuniku

A l’heure actuelle, une cinquantaine de magasins sont équipés de Yuniku, premier scanner capable de générer un équipement optique sur-mesure et dont la monture est fabriquée en 3D par frittage laser. « Nous avons la volonté d’accélérer le développement », a précisé Jean-Michel Lambert.

De nouvelles collections vont être mises en place. Hoya enrichit notamment Yuniku de sa propre ligne de lunettes nommée Uniti. Particularité des modèles : une face en polyamide et des branches en titane.

Retour d’Hoya au Silmo 2019

Hoya signe son retour au Silmo cette année et y présentera une nouvelle génération de verres progressifs.