En partenariat avec Lunettes pour Tous, Gan Eurocourtage (marque experte en assurance collective au sein de Groupama Gan Vie) propose des journées de prévention à ses clients dans le cadre des contrats collectifs.

Concrètement, chaque collaborateur en entreprise peut bénéficier gratuitement d’un test de vue et le cas échéant, d’une paire de lunettes en 72h. « Des opticiens-optométristes Lunettes pour Tous réalisent des examens de vue sur site aux salariés qui disposent d’une ordonnance en cours de validité », a confié à acuite.fr Paul Morlet, fondateur de Lunettes pour Tous.

Et de poursuivre : « ce service est entièrement pris en charge par Gan Eurocourtage pour toute entreprise cliente, de 200 salariés ou plus. En d’autres termes, il s’inscrit hors du circuit de remboursement traditionnel. Le forfait mutuel du salarié n'est donc pas utilisé ».

Grâce à cette collaboration, Lunettes pour Tous qui compte 15 magasins en France, entend « capter du volume supplémentaire en optique ». « En moyenne, nous réalisons 2 000 à 3 000 paires par mois en plus avec ce nouveau service », ajoute Paul Morlet.

Par l'intermédiaire du courtage, ce service sera opérationnel à compter du 1er janvier 2020 pour toute nouvelle entreprise cliente de Gan Eurocourtage.