Pas de commandes pour les lunetiers, ils prennent leurs dispositions et assurent un service minimum afin de vous accompagner dans ces circonstances inédites. Nous vous communiquons les informations qui nous sont parvenues. Cette liste n'est pas exhaustive, nous la compléterons au fur et à mesure. 

Caroline Abram indique que la société restera joignable par mail (info@carolineabram.com) pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également écrire à cette même adresse vos commandes ou SAV. L’entreprise fait savoir également que « vos commandes en cours ne seront livrées qu’à votre demande jusqu’à ce que la situation rentre dans l’ordre, pour ce faire nous assurerons une permanence ».

Même chose pour la Maison Nathalie Blanc, qui « assure une permanence » même si les regroupements dans les bureaux sont limités. Vous pouvez contacter la société par mail et téléphone pour toutes questions ou obtenir un SAV.

Comme nous vous l’avions déjà indiqué, Opal et Demetz mettent également en place « un service minimum » afin de maintenir le lien avec les opticiens. Vous pouvez les joindre par mail ou par téléphone.

Morel a décidé de suspendre son activité jusqu’à nouvel ordre afin de lutter contre cette épidémie et garantir la sécurité de ses collaborateurs. Néanmoins, afin d'accompagner les opticiens durant cette période, un plan de continuité à minima a été mis en place. Le service clients reste ouvert de 8h30 à 17 heures non-stop. Par téléphone au 03 84 34 15 55 ou par mail : contact@morel-france.com. Le fonctionnement du service préparation et expédition de commandes est également assuré. Le service SAV fonctionne 7j/7 et 24h/24 via le site Internet du lunetier.

Res/Rei se conforme aux normes en vigueur en Italie pour empêcher la propagation du virus. « Nous avons adopté le smart working ainsi que des normes d'hygiène plus élevées pour garantir la sécurité des employés », précise l’entreprise italienne. Toutefois, le bureau est ouvert et joignable via info@resrei.com ou au +39 (0) 422 412246 et +1 (833) 272-1020. Le service logistique est également disponible pour accompagner les clients.

De son côté, Safilo a décidé depuis le 16 mars de bloquer toutes les expéditions vers la France sur tous les points de vente (exception faite de toutes les demandes exprimées par email). Le lunetier italien précise également que pour toute demande urgente assistance, commande prioritaire ou besoin de marchandise, vous pourrez :

  • contacter le Service Client au numéro 0820 888 081 qui procédera rapidement au traitement de votre demande ou à l’adresse suivante : customerservicefr@safilo.com
  • contacter votre représentant et les responsables grands comptes qui sont à votre disposition pour résoudre les difficultés particulières ;
  • utiliser la plateforme Safilonet qui reste opérationnelle et mise à jour également en termes de disponibilité des produits

Suite aux mesures prises par le gouvernement, Variation Design reste joignable que le matin de 9h à 13h.

Quant au lunetier Zyloware, il a décidé de fermer ses installations à partir de jeudi 19 mars au soir. Une réouverture est pour le moment envisagée lundi 6 avril. L’entreprise fait savoir qu’un délai de facturation sera accordé pour toutes les commandes passées avant la fermeture. « Pour toute demande après le 19 mars, nous espérons vous les envoyer dès le 6 avril », ajoute le lunetier. Avant de conclure : « pendant la période de fermeture, nous sommes joignables via jshyer@zyloware.com

Du côté d’Eschenbach, toutes les commandes prévues jusqu'à fin avril sont d’ores et déjà reportées au lundi 4 mai 2020, dans un premier temps. Les commandes prévues en livraison à des dates ultérieures seront maintenues. « Le traitement des SAV se fera au mieux, sans pouvoir être garanti à 100%. En cas d’urgence absolue, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : mail@eschenbach-optik.fr. Si vous souhaitez recevoir vos SAV à une autre adresse que celle utilisée habituellement, merci de le préciser impérativement par mail », précise Eschenbach.

Supervision assure un service minimum : « le service livraison est maintenu pour vos verres et lentilles, qui peuvent être livrés dans vos coffres de nuit. Si vous souhaitez obtenir vos commandes de montures et solutions, il est impératif de nous le confirmer auprès de notre service client : contact@super-vision.fr /04 99 54 55 55 ».

Enfin, la start-up Ellcie Healthy annonce que toutes les équipes sont désormais en télétravail et que le service après-vente reste ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au 09 77 55 31 07.