La filière ne connait pas le même coup d’arrêt que lors du confinement printanier. Vous restez cette fois-ci ouverts, et vos fabricants de verres et de montures continuent eux aussi leur activité. Après vous avoir présenté les mesures prises par les verriers, voici les messages adressés par les lunetiers.

Oxibis

Les représentants sur le terrain et le service client d’Oxibis restent mobilisés pendant le confinement, « dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité ». Les horaires restent inchangés. Les réseaux sociaux du lunetier seront « nourris de nos belles images et nos pensées positives ».

Lunettes Grasset

« Nous serons à vos côtés pour répondre aux besoins de la filière de santé visuelle, activité essentielle pour la santé des français. » Les équipes du lunetier assurent un service à J+2 pour les besoins de pièces détachées et commandes de réassorts. Les équipes commerciales restent aussi mobilisées.

Pacific Group

Pacific Group maintient son activité. Le showroom reste ouvert aux horaires habituels. « L'ensemble de l'équipe reste mobilisée pendant ce second confinement pour soutenir l'activité des opticiens. »

Opal et Demetz

Opal et Demetz continuent d’assurer ses services et les livraisons pendant le confinement, « dans le respect des consignes sanitaires et réglementaires ».

ADCL

« Priorité au service. » Le lunetier ADCL Aplus (Rip Curl, Mauboussin, Invu, Schott, Les Triplés, Whistler Hills) reste ouvert et renforce ses services : augmentation du personnel au service clients au siège pour le SAV et ouverture d’un site webshop avec livraison sous 24 heures.

Les équipes logistiques et commerciales restent mobilisées. « Nous allons aider l’opticien à faire son métier en lui libérant du temps sur la gestion de ses stocks et SAV », explique Olivier Petitfils, directeur général d’ADCL.

Charmant

Le lunetier continue d’assurer la livraison des commandes ainsi que les SAV du mercredi au vendredi. Le service client reste également ouvert, avec des horaires adaptés.

Les équipes commerciales restent actives sur le terrain et « redoubleront de vigilance dans l’application des gestes barrière ».

Kering

Kering Eyewear maintient l’ensemble de ses activité et services. Les commerciaux restent mobilisés avec des visites en magasins et sont joignables. Le service client reste ouvert normalement. Le service de livraison ne change pas non plus : « mêmes procédures et délais que d’habitude. » Enfin, le lunetier confirme la « continuité de [sa] production et de l’activité de [ses] manufactures ».

Lafont

Lafont reste ouvert « en toute sécurité » et 100% opérationnel. « Des mesures appropriées pour assurer la sécurité et la protection de nos clients et de ses employés » sont mises en place.

Thierry Manufacture, partenaire historique jurassien du lunetier, continue de produire et d’assurer les livraisons quotidiennes.

Marchon

« Marchon reste présent et mobilisé pour vous accompagner durant cette période. » Les commerciaux restent présents en région et le service clients ouvert aux horaires habituels. Le site du lunetier reste accessible en continu pour commandes et réassort de pièces détachées. Marchon poursuit sa franchise de décote jusqu’à la fin de l’année.

Morel

Le lunetier français reste mobilisé. Son service client reste ouvert. Ses services en ligne sont accessibles à tout moment, notamment pour le SAV.

Octika

Octika maintient l’intégralité de ses services : commandes, livraisons, SAV. L’ensemble des produits du catalogue reste disponible et les commerciaux poursuivent leur activité. Le siège social de Montpelier reste ouvert. « En tant que partenaires des opticiens en France depuis 19 ans, nous nous devons de les accompagner sur tous les aspects auxquels ils font face dans cette crise du Covid-19 », explique Stefano Cinquegrana, directeur général d’Octika

Maison Nathalie Blanc

Maison Nathalie Blanc Paris reste disponible pendant le 2e confinement. Les commandes sont toujours possibles sur le e-shop. « Plus que jamais en ces temps difficiles, nous devons nous entraider les uns les autres. »

Seaport

Seaport ODLM reste opérationnel. « L’ensemble de nos services administratifs et commerciaux reste ouvert à 100 %. » Les horaires du service clients restent inchangés et le SAV mobilisé. L’envoi des commandes est assuré.

« Quant à nos représentants, ils restent à votre disposition pour vous rencontrer ou vous apporter les conseils dont vous aurez besoin. »