Pour faire face aux enjeux de l'accès aux soins visuels et pour compléter les mesures prises par le ministère de la Santé, le Rassemblement des opticiens de France (Rof) lance une opération nationale pour mobiliser les opticiens et les Français sur les difficultés d’accès aux soins visuels.

Cette opération nationale débutera le 20 janvier avec la présentation des résultats du sondage Opinion Way réalisé auprès des consommateurs en décembre 2021 pour le compte du Rof « Les Français face à des soins visuels inaccessibles ». Elle se poursuivra à partir du 24 janvier avec une campagne d’affichage dans des villes* où l’accès aux soins visuels est aujourd’hui difficile. Elle se terminera avec une pétition demandant aux Français de soutenir des mesures pour améliorer l’accès aux soins visuels avec le recours des opticiens.

« Pour réussir cette mobilisation autour de cette cause de santé publique, nous avons besoin de vous et de votre engagement », déclare Didier Cohen, Vice-président du Rof. Dans les prochains jours, le Rof enverra aux opticiens un kit de mobilisation (affiches, leaflet, pétition…).

L’objectif de cette opération nationale : sensibiliser les candidats pour que leurs programmes apportent des réponses nouvelles aux déserts médicaux visuels.

* Angoulême, Besançon, Chartres, Montargis, Reims, Sens, Vitry le François, Agen, Metz, Montbéliard, Orléans, Romilly-sur-Seine, Sedan, Thionville, Troyes, Rouen, Forbach