Il a consacré sa vie à sa passion, l'optique, et à son magasin, situé au 13 rue Emile Zola à Lyon. Son père, Joseph, l'a fondé en 1942 et Edmond l'avait rejoint en 1965 à 25 ans. Opticien talentueux, apprécié des ophtalmologistes comme des ses clients, il avait un sens de l'accueil exceptionnel.

Son successeur, Caroline Rigondet, l'a côtoyé depuis 1999, lors de son 1er stage en optique : « il avait le talent de rendre chaque client unique en lui donnant toute l'importance qu'il mérite. Sa philosophie était que le client est roi, il échangeait beaucoup avec les amétropes pour mieux les connaitre, les fidéliser et surtout leur apporter la meilleure prise en charge.

Il prêtait aussi beaucoup d'attention à ses employés, on avait le sentiment d'appartenir à une famille. Edmond apportait de la légèreté, de l'humour, il était à notre écoute et n'hésitait pas à stimuler et à nous complimenter ses collaborateurs. Cela a déteint sur nous et nous faisons perdurer son héritage. Depuis qu'il est parti, les messages des clients affluent et on se rend compte à quel point il était apprécié. »

Comme il le confiait en 2012 à Acuité, Edmond Nagabbo redoutait l'arrivée sur le marché des Ocams et le développement des grands groupes. Une crainte que l'actuelle directrice générale, Caroline Rigondet, élue opticienne de l'année en 2012, a su écarter. 

Aujourd'hui, le magasin est entre de bonnes mains et fonctionne à merveille. Agrandi à 2 reprises, il a une superficie de 250m² et 11 personnes prennnent en charge les clients. Il bénéficie surtout d'une très bonne réputation, héritage de l'implication et du professionnalisme d'Edmond Nagabbo. Le magasin sera fermé ce vendredi après-midi pour lui rendre hommage.

Les obsèques auront lieu dans l'intimité des proches, auxquels nous adressons nos sincères condoléances.