Le Conseil d'administration d'Euromcontact (association des fabricants européens de lentilles de contact) s'est réuni le 24 mai 2023 à Bruxelles pour discuter des priorités de l’organisation à partir de mai 2023. Nicoletta Losi, directrice de la formation professionnelle et du développement dans la région EMEA pour Johnson & Johnson Vision, a été élu présidente à l'unanimité pour un quatrième mandat de deux ans. Membre du conseil d'administration d'Euromcontact depuis 2009, elle a occupé précédemment le poste de présidente d'Assotica, l'association italienne des fabricants de lentilles de contact.

Le Conseil d'administration d'Euromcontact a également soutenu à l'unanimité la réélection de Marion Beeler, directrice exécutif de l'EFCLIN (fédération européenne de l'industrie de la fabrication de lentilles de contact et de lentilles intra-oculaire), en tant que trésorière ainsi que l'élection de Daniela Manenti, secrétaire générale d'Assotica, en tant que nouvelle première secrétaire.

« Pour ce qui est des priorités, le conseil a convenu de poursuivre ses efforts pour soutenir la transition de l'industrie en accord avec le règlement sur les dispositifs médicaux, et accroître les capacités de plaidoyer sur les prochains dossiers législatifs de l'Union Européenne concernant l'industrie afin d'aider à façonner le droit réglementaire. Euromcontact soutient également l'agenda européen vers une plus grande durabilité et continuera à s'engager avec les porteurs de lentilles de contact et les praticiens de soins pour accroître l'éducation sur la collecte des déchets ».