L'association des entreprises italiennes de montures et de verres ophtalmiques (Anfao*) a élu un nouveau conseil d'administration. L'organisation, semblable au Gifo en France, a nommé Lorraine Berton comme présidente. Première femme à la tête de l'Anfao, elle présidera jusqu'en 2027. Elle succède à Giovanni Vitaloni, qui occupait ce poste depuis 2017, qui lui reste en charge du Mido.
Lorraine Berton, qui occupait auparavant le poste d'ancienne vice-présidente chargée des relations industrielles au sein de l'Anfao, possède une grande expérience dans le secteur en tant qu'entrepreneur, étant propriétaire, avec sa sœur Elena, d'Arlecchino, qui produit des lunettes depuis 35 ans, ainsi que de Two B.
Parmi les orientations stratégiques qu'elle souhaite développer, la nouvelle présidente a mis l'emphase sur les relations industrielles, le made in Italy ou encore le développement durable.
« La transparence, l'implication, l'innovation et la qualité sont les valeurs fondatrices des présidents qui m'ont précédé et qui m'ont toujours accompagné dans mon expérience à l'intérieur du système de la confédération générale de l'industrie italienne. Ma mission est continuer sur cette voie d'excellence, en renforçant ces principes et en les adaptant aux défis que notre secteur et le monde en général nous posent et nous poseront au cours des quatre prochaines années » a déclaré Lorraine Berton, dans un communiqué de l'Anfao.
*L’Anfao a été fondée à Milan en 1954 par un groupe d’industriels qui a décidé de regrouper les entreprises au sein d’une association. Aujourd’hui, elle compte plus de 130 entreprises membres, qui représentent les principales entreprises italiennes de lunettes et toute la chaine de production.