Un investissement potentiel de Meta Platforms chez le fabricant de lunettes EssilorLuxottica sera un geste « symbolique » pour consolider leur partenariat à long terme, a déclaré le PDG de Meta Mark Zuckerberg, rapporte Reuters.
Rappelons que plus tôt ce mois-ci, EssilorLuxottica a annoncé avoir étendu son partenariat avec Meta pour le développement de lunettes intelligentes.
« Nous avons discuter d'investir chez eux. Ce ne sera pas quelque chose de majeur. Je dirais plutôt que ce sera quelque chose de symbolique. Nous voulons que ce soit un partenariat à long terme et, dans ce cadre, j'ai pensé que ce serait un beau geste », a déclaré Zuckerberg dans une interview vidéo publiée mercredi soir sur The Verge.
« Je crois fondamentalement en eux. Je pense qu'ils vont passer du statut de première entreprise de lunettes au monde à celui d'une des plus grandes entreprises technologiques au monde », a-t-il ajouté.
En juillet, EssilorLuxottica a confirmé que le géant de la technologie pourrait investir dans l'entreprise, après que le Wall Street Journal a rapporté que les deux sociétés avaient discuté de la prise par Meta d'une participation de 5 % dans le groupe franco-italien.
EssilorLuxottica et Meta collaborent depuis 2019, créant deux générations de lunettes connectées : les Ray-Ban Stories, et récemment les Ray-Ban Meta. Zuckerberg a déclaré que les ventes de la dernière version se déroulaient « très bien », avec une demande beaucoup plus forte que prévu.
Le propriétaire de Facebook, Meta, a présenté son premier prototype fonctionnel de lunettes de réalité augmentée, appelé Orion, lors de sa conférence annuelle Connect mercredi.