Pour préparer le lancement de ses lunettes électro-fluidiques adaptatives (autofocus) en 2026, l'entreprise française Laclarée a nommé Franck Leclere au poste de CEO.
Sa mission est de structurer et d'accélérer la commercialisation de cette innovation, protégée par des brevets, qui ambitionne de remplacer les verres progressifs dans la correction de la presbytie grâce à un autofocus instantané.
Franck Leclere apporte son expérience solide en stratégie commerciale et en marques premium, notamment son passé chez De Rigo Group, pour positionner Laclarée comme un leader de l'optique innovante.
« Rejoindre Laclarée, c’est l’opportunité de contribuer à une innovation qui va transformer le quotidien de millions de personnes. Mon objectif est d’accélérer la mise sur le marché de cette solution unique, tout en installant la notoriété de la marque auprès des professionnels de santé et du grand public », a déclaré Franck Leclere dans un communiqué.
Après plusieurs années de recherche et de tests utilisateurs approfondis, Laclarée se prépare pour son lancement commercial attendu en 2026.
La stratégie de mise sur le marché ciblera à la fois les opticiens et les consommateurs finaux, avec pour ambition de s’imposer rapidement comme la référence en matière de correction visuelle adaptative.
