Profession

Le nouveau réseau optique Terciane référence 4 100 opticiens partenaires

Le nouveau réseau optique Terciane référence 4 100 opticiens partenaires
Average: 5 (1 vote)

Lancé mi-novembre 2013, le réseau Terciane (AG2R La Mondiale et Macif) compte aujourd'hui 4 100 opticiens partenaires pour 2,5 millions de bénéficiaires. Dans le contexte de la promulgation de la loi Le Roux qui autorise les réseaux fermés en optique, la plateforme de tiers payant et de santé a fait le choix de mettre en place un réseau ouvert, « plus en adéquation avec les attentes des assurés et des professionnels ».

Ce dernier s'est construit « sur la base de l'engagement et de l'appropriation par les opticiens des critères qualitatifs et des pratiques tarifaires jugées équilibrées qui permettent d'offrir une prestation optique au meilleur rapport qualité prix pour les assurés », explique Philippe Quique, directeur général de Terciane. Concrètement, des remises de 20 à 25% sur les prix des verres ont été négociées, s'appliquant sur toutes les gammes ainsi que sur toutes les options de traitement.

La plateforme travaille avec plus de 15 professions de santé conventionnées, pour un total de 170 000 professionnels, et propose un seul réseau de soins.

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (1 vote)
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Identification