Profession

Pétition nationale des opticiens au Ministre de la santé lancée par l'AOF

Aucun vote pour le moment

Dès demain mardi 16 décembre, l'Association des Optométristes de France (AOF) envoie un mailing aux 8300 opticiens, accompagné d'une « Pétition nationale des opticiens à Monsieur le Ministre de la santé ».
Dans son courrier, Philippe Verplaetse Président de l'AOF met en cause le rapport Berland qui « écarte les opticiens des transferts de compétence indispensables, préconisant qu'ils soient effectués au profit des orthoptistes ».
Le Président de l'AOF demande ainsi à ses confrères de renvoyer la pétition « marquant la volonté des opticiens d'être enfin entendus et reconnus dans leurs droits légitime ».

Dans la pétition il est affirmé que ce rapport « oublie le fait que la loi reconnaît aux opticiens le droit de déterminer la correction optique (réfraction) de leurs clients, depuis bientôt soixante ans. Ce rapport ne tient pas compte du travail de formation sans précédent dans le domaine de la santé, réalisé par les opticiens ».
Et de conclure en demandant au « Ministre de la santé de rejeter la préconisation du Pr Berland et de prendre en compte les capacités de ma profession à faire face aux besoins visuels de la population ».

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Êtes-vous favorable aux cabines de téléconsultation en magasin ?

Total des votes : 4193

Identification