Lors du dernier Silmo, Guy Charlot a pris l’initiative de réunir les différents syndicats d’opticiens (AOF, FNOF, UDO, SynOpE) afin d’engager un dialogue de concertation entre ces organisations et d'établir une voix commune sur les points de convergence dans l'objectif prioritaire de valoriser la profession. Toujours sous son égide, d’autres réunions intersyndicales ont eu lieu depuis.
Dans un communiqué reçu ce jour à la rédaction, le Syndicat des Opticiens sous Enseigne, se réjouit de cet esprit d'ouverture et de partenariat.
C'est ainsi que Marie-Claire Prud'homme, présidente du SynOpE déclare : « Les points de divergence ne peuvent selon nous, qu'enrichir le débat et nous nous positionnons clairement pour que cette volonté de concertation perdure. Cette concertation devrait enfin permettre d'atteindre l'objectif d'évolution de notre métier dans les meilleures conditions.
Cela vise la reconnaissance de nos compétences et l'évolution de celles-ci.La diversité peut aussi être une force quand l'objectif est commun. Chacun peut ainsi garder sa propre identité sans déprécier les valeurs et idées de quiconque.
Et de conclure, le SynOpE facilitera toute démarche visant à poursuivre des échanges constructifs..Seule la profession dans son ensemble doit sortir renforcée et grandie. »