Profession

Santéclair revalorise ses forfaits de remboursements d'équipements optiques

Aucun vote pour le moment

Hier soir, lors de la remise officielle du prix du Jeune Opticien Santéclair, Jean-Michel Lief, Directeur santé du groupe MAAF, et Marianne Binst, DG de Santéclair, ont annoncé que les garanties proposées sur les contrats santé allaient être prochainement adaptées en fonction de l'importance de la correction du porteur et qu'une revalorisation des forfaits allait être effectuée en 2005. Ainsi, les assurés qui se rendront chez les opticiens du réseau Santéclair verront leur remboursement augmenter de 50 à 100%.

Actuellement, un assuré sur 10 qui s'est rendu dans le réseau a demandé le bilan visuel et le remboursement dès le premier euro. Certaines régions comme le Poitou-Charentes ou le Nord pas de Calais atteignent un taux de 2 assurés sur 10. Il s'agit majoritairement d'une population âgée de 25 à 55 ans.

Santéclair mènera également une réflexion en 2005 avec les différents professionnels de l'optique (ophtalmologistes, optométristes et opticiens) pour apporter une aide à la détection du glaucome. Ce groupe de travail vise à identifier certains actes qui pourront être réalisés par des optométristes et qui seront remboursés par la complémentaire. Santéclair souhaite ainsi augmenter son rôle dans la prévention, notamment vis-à-vis du glaucome, en proposant ce type de services à ses clients.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Qu'est-ce qui vous inquiète le plus pour votre avenir à partir de 2020 ?

Total des votes : 611

Identification