Profession

Les opticiens au secours des ophtalmologistes dans un reportage France 3

Average: 1.5 (2 votes)

Pour se soigner, mieux vaut s’armer de patience ! On ne cesse de le répéter, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous chez l’ophtalmologiste (111 jours) sont le frein principal des porteurs qui doivent s’équiper. Face à cette situation, les opticiens prennent le relais !

Dans un reportage diffusé sur France 3, votre qualité professionnelle est reconnue et mise en avant. Nos confrères de la chaîne publique expliquent ainsi qu'avec une ordonnance de moins de trois ans, vous pouvez modifier la correction de vos clients et renouveler leurs équipements. Bien entendu,  pour des cas plus délicats, les patients sont renvoyés vers les ophtalmologistes.

Rappelons également que pour réduire les délais, les spécialistes travaillent depuis plusieurs années au développement des protocoles de coopération avec les orthoptistes, qui devraient se généraliser rapidement à l’échelle nationale. A en croire, les dernières données du Syndicat nationales des ophtalmologistes de France (Snof), les attentes seraient ainsi diminuées de deux mois. Entre octobre 2013 et mars 2014, 798 patients des Pays-de-la-Loire ont pu en bénéficier.

Écrit par la Rédaction
Average: 1.5 (2 votes)
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 562

Identification