Essilor lance la deuxième édition de ses "Rendez-vous" : du 14 janvier au 12 mars, le groupe rencontrera les opticiens de 25 villes françaises. A l'ordre du jour de ces réunions : "2009 et ses enjeux, et si c'était le moment d'en parler ?"
"Les premiers Rendez-Vous Essilor ont suscité beaucoup d'intérêt et de questions, et nous avons ressenti le besoin de les renouveler. Nous devrions rencontrer cette fois entre 3500 et 4000 opticiens" estime Eric Léonard, PDG d'Essilor France.

Trois thématiques seront traitées lors de chaque étape :
- quelle stratégie adopter face à la mutation du monde de l'optique ?
- comment faire face à la crise en 2009 ?
- comment préparer l'après-crise ?

Les rendez-vous se dérouleront en deux phases : une partie "conférences", durant laquelle les opticiens pourront débattre de ces enjeux, et une partie "ateliers", consacrée à la présentation des nouveaux produits Essilor, sur lesquelles nous reviendrons ultérieurement.

Lors de son premier "road-show", Essilor avait rencontré plus de 2 500 opticiens dans 43 villes. Ces premières rencontres avaient donné lieu à des sondages sur les enjeux et l'évolution de la profession. Les résultats avaient notamment montré que la majorité des professionnels interrogés (61%) estiment que "le renforcement du rôle des assurances complémentaires est le modèle plus susceptible de se développer sur le marché français". "Ces Rendez-vous permettent de développer une véritable relation de partenariat avec les opticiens, de leur montrer que nous sommes plus qu'un fournisseur de verres, que nous les aidons dans leur positionnement qualitatif et dans la mise en oeuvre de leur savoir-faire" rappelle Frédérique Laville-Leroy, Directrice Marketing du groupe.

Programme des "Rendez-Vous" Essilor :

Mercredi 14 janvier : Pont-à-Mousson
Jeudi 15 janvier : Colmar
Vendredi 16 janvier : Reims
Mardi 20 janvier : Clermont-Ferrand
Mercredi 21 janvier : Lyon
Jeudi 22 janvier : Beaune
Mardi 27 janvier : Nice
Mercredi 28 janvier : Marseille
Jeudi 29 janvier : Toulouse
Mardi 3 février : Nantes
Mercredi 4 février : Bordeaux
Jeudi 5 février : Paris Ouest
Mardi 10 février : Lille
Mercredi 11 février : Paris Est
Jeudi 12 février : Rouen
Mercredi 18 février : Montpellier
Jeudi 19 février : Orange
Mardi 24 février : Grenoble
Mercredi 25 février : Annecy
Mardi 3 mars : Paris Centre
Mercredi 4 mars : Caen
Jeudi 5 mars : Rennes
Mardi 10 mars : Tours
Mercredi 11 mars : La Rochelle
Jeudi 12 mars : Pau