La centrale Luz édite 9 livrets sur la santé visuelle pour valoriser le métier

Pour conforter ses adhérents dans leur rôle d'opticien-conseil, la centrale Luz a eu l'idée d'éditer une collection de 9 livrets d'information sur la santé visuelle. Chacun de ces "Guides du bien voir" délivre en une dizaine de pages illustrées une information pédagogique sur la vue et ses besoins (du visagisme à la presbytie). Un livret est notamment destiné à la valorisation de la profession : le porteur y découvre le métier de son opticien, du parcours de formation au montage des lunettes, en passant par la taille des verres.

En octobre 2009, un premier livret avait été "testé" auprès des adhérents. "Les opticiens ont parfaitement saisi l'impact positif de la collection des Guides du bien voir, souligne la centrale. Ces 9 livrets sont un outil esthétique et pédagogique de différenciation et de valorisation du métier auprès de leurs clients". Le service est payant pour les adhérents qui peuvent sélectionner les thèmes les plus adaptés à leur magasin.

A noter que la collection est mise à disposition des écoles d'optique pour "permettre aux jeunes opticiens de découvrir cette démarche et de se l'approprier".


Les 9 thématiques des Guides du bien voir.


Extrait du guide "La vue après 40 ans".