Hoya lance le « Pack Visibilité Opticiens ». Destinée aux indépendants, cette plateforme disponible en ligne permet de créer et de personnaliser différents supports de communication. Par Internet, les professionnels peuvent commander, gérer et "customiser" des produits imprimés ou des objets promotionnels : cartes de visites, cartes de correspondance, flyers, chemises à rabat, mailing, parapluie, stylos, bonbons, jouets...

Pour personnaliser les produits de son choix, l'opticien dispose d'une bibliothèque d'images en haute définition. Hoya annonce "des prix très compétitifs pour des quantités abordables". La plateforme se veut conviviale, rapide et facile d'utilisation. Le suivi des commandes et leur historique sont disponibles en ligne.

Avec ce nouveau service, Hoya souhaite répondre à la demande des opticiens indépendants : selon le baromètre satisfaction du verrier, ils sont nombreux à souhaiter une aide pour leur communication, à vouloir "se positionner sur un marché qui communique beaucoup sur le prix" et "se distinguer des concurrents locaux".


Un exemple de support de communication réalisé avec le Pack Visibilité d'Hoya.