La Hoya Faculty ouvre ses portes pour aider les professionnels de la vision dans leur quotidien

Hoya Vision Care a inauguré en novembre à Budapest son centre de formation européen à destination des professionnels de l'optique. Depuis son ouverture, plus de 40 Français ont suivi le programme de formation de la Hoya Faculty. Situé en plein coeur de la capitale hongroise, ce centre de formation accueille sur plus de 400 m2 des opticiens, des optométristes, des orthoptistes et des ophtalmologistes issus de toute l'Europe. Pendant deux jours, ils enchaînent les travaux pratiques, les mises en situation et les études de cas pour perfectionner leur expertise des verres ophtalmiques afin de mieux conseiller les porteurs.

Une formation axée sur la pratique

"La formation était dense et très technique mais aussi très instructive", témoigne Cédric Mérien, opticien à Marseille (Bouches-du-Rhône), qui a participé à la première session de formation pour les Français. "J'ai découvert de nouveaux matériels, ce qui va me permettre de maîtriser les dernières technologies disponibles sur le marché", ajoute-t-il.
Chaque module du programme est dispensé par un praticien européen, spécialiste dans son domaine. L'objectif est d'aider les professionnels de l'optique à reconnaître et résoudre les problèmes dans leur pratique quotidienne. Parmi les thèmes abordés : comment déterminer la valeur de l'addition pour les presbytes, trucs et astuces pour la gestion des inadaptations, les prises de mesure ou encore le marché de l'optique.

Informations pratiques : pour participer à l'une des sessions de formation, entrez en contact avec le responsable commercial Hoya de votre région. Une sélection est ensuite opérée en fonction de la demande et du nombre de places disponibles. Le déplacement en Hongrie est à vos frais, tout le reste est pris en charge par Hoya.


Une quarantaine de professionnels français ont participé à la dernière session.


Les opticiens étudient des cas concrets.