Pendant près de 4 mois, Julbo a vécu au rythme du Vendée Globe 2017. Ce tour du monde en solitaire, sans escale ni assistance, compte 4 skippers portant les lunettes de la marque jurassienne. Spécialement adaptées à la course au large, les montures nautiques de Julbo ont des branches Grip Tech et sont équipées du 3D Fit Nose. Les verres sont aérés, polarisants, photochromiques. Ils subissent un traitement hydrophobe et oléophobe, interne et externe.

En fin de semaine dernière, le dernier skipper Julbo est arrivé aux Sables-d’Olonne, plus d’un mois après le triomphe d’Armel Le Cléac’h, vainqueur de cette édition. Après plus de 40 000 km dans les eaux du monde, les sportifs équipés des lunettes Julbo partagent leurs expériences.

julbo_vendee_globe_2017_armel.pngLe gagnant du Vendée Globe, Armel Le Cléac’h, est venu à bout de cette édition en 74 jours. « Julbo m’a toujours soutenu, dans les victoires comme dans les moments plus difficiles. J’aime cette fidélité. Et les lunettes de la marque sont parfaites : techniques et légères, au service de la performance. » Sa victoire le 19 janvier dernier offre une visibilité sans précédent à l’entreprise jurassienne.

Arnaud Boissières finit 10ème de la course et porte sa paire de lunettes Julbo « partout, tout le temps ! » « Je termine mon 3ème Vendée Globe, c’est une joie immense. Cette arrivée est la plus belle. Cette course m’a procuré des sensations que je n’ai jamais ressenties auparavant. », confie le skipper.

capture_decran_2017-03-08_a_16.08.18.pngA contrario, c’était le tout premier Vendée Globe pour Alan Roura, qui est arrivé 12ème. Content de ses lunettes, elles « nous protègent du soleil, du vent, des embruns… Avec leurs montures enveloppantes, elles tiennent bien au visage. » A propos du Vendée Globe, le sportif ajoute : « c’est l’aventure, la casse, les pleurs, les rires. Je suis parti avec un bateau fiable mais dur à naviguer. […] Mon premier Vendée Globe est fini et il y a une part de tristesse. »

Le dernier arrivé est Romain Attanasio, 15ème. « L’arrivée était magique ! J’en rêvais depuis 4 mois. […] dans les hauts comme dans les bas, on vit des moments incroyables. C’est dur, tout est décuplé en mer, on est plus sensible. » Il conclut son périple ainsi : « Julbo, c’est ce qui se fait de mieux pour naviguer dans de bonnes conditions, avec une bonne vision. »

Nouvel objectif : les Bermudes avec la coupe de l’America. Franck Cammas portera de nouvelles lunettes Julbo à la pointe de la technologie et défendra les couleurs de la France.