Du 6 au 30 janvier 2022, une grande campagne de sensibilisation nationale, destinée aux porteurs de lunettes ou non, va être lancée dans tous les magasins Krys. L’enseigne invite tous les Français à faire tester leur vue gratuitement.

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Le dispositif est mis en place à partir de jeudi, dans les 915 magasins du réseau Krys. Cette opération, s’inscrit dans la continuité des actions de sensibilisation et de dépistage des troubles visuels menées par Krys Group tout au long de l’année à l’aide de sa fondation ou avec le Bus de la Vue et de l’Audition, sur le Tour de France.

Krys entend faire du test de vue chez l’opticien un réflexe pour tous les Français. Non seulement pour faciliter l’accès à un équipement optique adapté ou à son renouvellement, « mais aussi pour libérer un temps médical précieux pour les ophtalmologistes » indique l’enseigne. Même si dans certaines régions les délais ont été réduits pour obtenir un RV, il existe une très grande disparité des situations régionales et même départementales.

Face à cette situation, Krys veut faire savoir que les opticiens constituent une partie de la solution, grâce au maillage du nombre de points de vente sur tout le territoire et par la facilité à pousser la porte d’un magasin. De plus en 2021, grâce à un programme de formation de ses opticiens, l’enseigne a mis en place un parcours client encore plus personnalisé.

Nos concitoyens ignorent encore trop souvent que, depuis 2016, les opticiens peuvent renouveler de manière étendue les ordonnances (verres et lentilles) initiales des ophtalmologistes.

Si une pathologie visuelle est suspectée, les opticiens Krys orienteront les clients vers un ophtalmologiste.