Essilor France mène une vaste campagne de communication pour promouvoir sa marque phare Varilux et les offres QualissimeTM. Le groupe incite ainsi les porteurs à se rendre chez ses opticiens partenaires. C’est une nouvelle fois « Le Héros Moderne » qui a pour mission de faire passer le message.

Depuis le 3 janvier et pour une durée de 2 mois, le plan de communication se déploie en télévision, en radio et en digital. Le spot TV, diffusé aussi  sur les grandes chaînes nationales que sur la TNT et des chaînes thématiques, devrait obtenir près de 230 millions de contacts.

En radio, le message met à nouveau en scène deux enfants qui échangent sur la vue avec leurs parents. Les spots, diffusés entre le 11 et le 30 janvier sur plusieurs grandes stations (Europe 1, RTL, BFM Radio, Chérie FM…) permettra d’atteindre 100 millions de contacts, à rasions de 7 à 8 passages quotidiens par radio aux heures de grande écoute.

Sur le web, le héros moderne s’inscrira sur les bannières, dans les habillages et les newsletters de sites santé affinitaires tandis que le spot TV sera diffusé sur les sites web à fort trafic comme challenges.fr ou lexpansion.fr. Pour compléter la campagne digitale, le sport TV sera également visible sur la plateforme de vidéos Youtube et la plateforme de rediffusion de France Télévision. Quelque 8 millions d’affichages sont prévus.

Essilor France entend poursuivre sa campagne initiée en 2015 en faveur de ses offres QualissimeTM, son action en faveur de la paire complémentaire utile, de qualité et valorisée. Avec ce dispositif, le verrier interpelle l’auditeur pour l’encourager à se rendre sur le site Essilor.fr et y découvrir, par géolocalisation, les opticiens partenaires les plus proches.

Les opticiens sont donc appelés à relayer la campagne avec des supports de communication magasins. Un kit « Le Héros Moderne » leur est proposé : sticker, poster, kakemono. Ces supports de communication sont à commander sur Essilorpro.fr ou auprès des agences commerciales.