Collection

Silmo d'Or 2012 : découvrez les nominés dans la catégorie « Innovation Technologique »

Silmo d'Or 2012 : découvrez les nominés dans la catégorie « Innovation Technologique »
Aucun vote pour le moment

Pour cette 19e édition des Silmo d'Or, 30 sociétés concourent au titre de la meilleure création de l'année. Dans la catégorie « Innovation Technologique », les entreprises nominées sont : Di Esse, Hoet, Minima, Morel et Optique Distribution. Acuité vous propose de découvrir plus en détails les produits retenus.

 

Di Esse s'habille en toile de lin

La FN719 de Di Esse est faite à partir de toile de lin. Avec son nez réglable pour un parfait ajustement, elle est dotée du système breveté « in&out » pour le montage des verres. Elle est 100% écologique et fabriquée en Italie.

 

Abigail d'Hoet : le modernisme intemporel

« Made in France », le modèle Abigail est en tôle de titane de 3 mm usinée sur machine-outil à commande numérique. La transition entre la face et la branche est incisée à intervalles réguliers, ce qui permet de conserver le volume autant que l'adaptabilité. Les parties supérieure et inférieure de la face sont assemblées de façon ingénieuse pour doter les deux côtés d'un autre revêtement par dépôt en phase vapeur.

 

Minima Pocket tient dans la paume de la main

Minima investit l'univers de la monture pliante avec Minima Pocket. Une monture aux lignes épurées qui devient ultra-compacte grâce à un mécanisme astucieux. Une fois repliée, elle tient dans la paume de la main. Livrée dans son étui spécialement adapté, Minima Pocket saura séduire l'homme d'affaires ou le voyageur en quête d'encombrement minimal.

 

Avec Öga Kusk, Morel se dote d'un nouveau système de charnière flex à rappel

« Kusk » est un nouveau système flex à rappel. Le mariage audacieux du TR90 et de l'acier inoxydable lui permet d'être clipsé, esthétique, léger et robuste. La charnière s'assemble comme un "Lego" autour de la lame ressort, puis se clipse dans la branche. Résultat : aucune soudure et l'assemblage se fait sur des branches et faces déjà traitées.

 

Toxic offre sept niveaux de réglages pour l'intensité de la couleur des verres 


En utilisant la lunette LCD, Optique Distribution offre la possibilité avec Toxic d'ajuster la couleur des verres en fonction de l'intensité de la lumière. Conçue pour toute sorte d'activités, le modèle présente 7 niveaux de réglages. La batterie a une durabilité de 1 000 heures et se met en veille automatiquement.

Rappelons que les lauréats seront sélectionnés par des jurys spécialisés dans un premier temps, puis par un Grand Jury composé d'experts, d'acheteurs et de journalistes. Les trophées seront attribués à l'occasion de la traditionnelle soirée des Silmo d'Or, qui aura lieu cette année à La Cité du Cinéma de Saint-Denis (93), le 4 octobre 2012.

 

 

 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Les consommateurs souhaitent de plus en plus disposer de leur achat immédiatement. Raccourcir les délais de livraison des verres serait-il un atout significatif dans votre relation client ?

Total des votes : 333

Identification