Collection

Silmo d'Or 2013 : découvrez les nominés de la catégorie Monture Optique

Aucun vote pour le moment
Silmo d'Or 2013 : découvrez les nominés de la catégorie Monture Optique

Pour cette 20e édition des Silmo d'Or, une trentaine de sociétés concourent au titre de la meilleure création de l'année.

Dans la catégorie « Monture Optique », les entreprises nominées sont : Thom Browne, Hapter, Kame Mannen, Masunaga et Sugimotokei. Acuité vous propose de découvrir plus en détails les produits retenus.

 

Thom Browne avec TB-011

Ce combiné de matériaux est utilisé pour construire certains des plus grands bâtiments du monde. La TB-011 s'inspire d'ailleurs de ces grandes structures. Exceptionnellement ici, les branches en titane viennent s'insérer dans la rainure haute de la monture et sont maintenues par des inserts dans la même matière, ainsi que le pont. Cette lunette est réalisée en acétate exclusif pour Thom Browne.

 

Hapter avec A01L

A01L est une lunette au design minimaliste et discret, marquée par un touché particulier obtenu grâce à la fusion entre de l'acier chirurgical et du tissu haut-de-gamme fabriqué par Lanificio F.lli Cerruti, et s'inspirant des uniformes de l'armée retrouvés dans les archives militaires des années 1940.

 

Kame Mannen avec KMN-701

KMN 701 a un objectif simple, maintenir la dualité design et fonctionnalité qui a toujours caractérisé la marque Kame Mannen. La monture arrondie, créée avec des procédés technologiques moderners mise sur sa beauté, typique du style Windsor, pour séduire les porteurs.

 

Masunaga avec Masunaga GMS Limited 2013

Hybride : c'est le mot qui vient à l'esprit pour définir cette monture qui allie titane Beta, bois de bambou et... de l'or à 18 carats. Un alliage qui permet de rendre la Masanuga GMS Limited légère et équilibrée. Le style de ce modèle de lunettes rondes s'inspire de celui que Masunaga Optical présenta à l'empereur du Japon en 1933.

 

Sugimotokei avec KS52 C-4

Le nouveau modèle KS 52 C-4 de Sugimotokei enfin, est une monture ronde marqué sur chaque côté par une décoration métallique griffé de trois traits. Un niveau uniforme de technologie de traitement et de design ont rendu possible cette création à présent nominée.

Retrouvez aussi notre TV Reportage Silmo : découvrez les lauréats des Silmo d'Or 2012 !

 

 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

La marque est-elle un critère important pour vos clients dans le choix de montures ?

Total des votes : 69

Identification