Collection

Silmo d'Or 2013 : découvrez les nominés de la catégorie Monture innovation technologique

Aucun vote pour le moment
Silmo d'Or 2013 : découvrez les nominés de la catégorie Monture innovation technologique

Pour cette 20e édition des Silmo d'Or, une trentaine de sociétés concourent au titre de la meilleure création de l'année. Dans la catégorie « Monture innovation technologique», les entreprises nominées sont : Cidi, IC ! Berlin, Morel, PQ Eyewear et W-Eye Wooden Eyewear. Acuité vous propose de découvrir plus en détails les produits retenus.

 

3Momi Tech les lunettes « branchées » par Cidi


Monture Momi Tech

La lunette 3 Momi Tech est un modèle qui propose des branches échangeables, qui permettront au porteur d'en varier selon ses envies. Une charnière sans plomb, sans vis et sans nickel et une monture en TR 90, un plastique extrêmement flexible et résistant aux chocs, rendent possibles le remplacement des branches à volonté. Le public cible visé sera avant tout intéressé par l'adaptabilité à la dernière mode de cette monture.

 

Julius le modèle électr-IC ! Berlin


Monture electric! magenta

Innovation haute en couleur chez IC ! Berlin. Sa nouvelle monture disposera d'un revêtement PVD (dépôt physique par phase de vapeur) qui colore l'acier en pulvérisant, non pas de la couleur, mais une fine couche de cristaux qui réfléchit des ondes lumineuses. Cette couche extrêmement fine présente l'avantage d'être lumineuse et très résistante à l'usure. Quatre nouvelles couleurs, electric ! violet, electric ! light blue, electric ! turquoise et electric ! magenta sont lancées à l'occasion du Silmo.

 

Öga Var, le style est fonction, par Morel


Monture Öga Var

Simplicité et pérennité sont les maîtres mots de la dernière monture par Morel. Öga Var (le ressort en suédois) dispose d'un fil en acier inoxydable inséré dans 2 perçages maintenu en tension par 2 pièces embouties. Résultat, la monture propose un flex robuste, de grande amplitude et un confort optimal. C'est le design scandinave : rien n'est caché et le style est fonction.

 

Angel, la monture qui vous transforme en super-héros, par PQ Eyewear


Monture Angel - 4006

Faire ressortir l'enfant terrible, la femme fatale ou le justicier masqué qui est en vous, voilà l'objectif qu'assigne PQ Eyewear à sa nouvelle monture Angel. Grâce à un frittage sélectif par laser de pointe, les lunettes créées virtuellement dans un fichier 3D sur ordinateur sont directement transformée en produit physique fini. Une innovation qui permet également de créer une monture d'une seule pièce, sans passer par l'utilisation de plusieurs matériaux et qui devrait, selon PQ Eyewear, grandement améliorer la personnalisation possible de ces lunettes.

 

King Eider, W-Eye Wooden Eyewear

Toutes nos excuses, malgré nos tentatives répétées, nous n'avons pu obtenir les visuels et descriptifs de ce produit.

Retrouvez aussi notre TV Reportage Silmo : découvrez les lauréats des Silmo d'Or 2012 !

 

 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

La marque est-elle un critère important pour vos clients dans le choix de montures ?

Total des votes : 68

Identification